Les 4 principaux avantages des chauffages radiants portables
Les chauffages radiants à combustible offrent plusieurs avantages majeurs par rapport aux chauffages portatifs traditionnels utilisés dans de nombreuses applications commerciales. Les chauffages portatifs à air pulsé sont communément appelés torpilles, salamandres et balles en raison de leur forme oblongue qui ressemble un peu plus à un missile et présentent plusieurs inconvénients.
Les chauffages radiants résolvent les inconvénients de ces chauffages et offrent quatre avantages majeurs pour une meilleure expérience de la chasse. Alors, venons-en aux faits :
1. FAIBLE BRUIT
Un chauffage radiant à combustible offre une réduction considérable du bruit par rapport aux chauffages de type torpille dont le bruit ressemble à celui d’un moteur à réaction. Huit heures par jour, tout au long de l’hiver, cela peut être un véritable défi. En outre, la communication entre les personnes se trouvant à proximité de ces radiateurs est pratiquement impossible. Les chauffages radiants ne nécessitent pas que l’air se déplace à grande vitesse pour brûler le combustible afin d’atteindre un niveau élevé de BTU. La vitesse est si faible que vous ne sentirez pas de brise d’air lorsque vous vous tiendrez devant l’appareil. Lorsqu’ils se trouvent à proximité les uns des autres, les employés et les amis peuvent avoir une excellente communication sans avoir de difficulté à s’entendre les uns les autres.
2. PRATIQUEMENT INODORE
Les chauffages radiants offrent une expérience où très peu d’odeurs, voire aucune, sont émises par ces chauffages à combustible. Il s’agit donc d’une meilleure option pour les applications de chauffage commercial à l’intérieur où une chaleur portable et d’appoint est nécessaire. En particulier pour les magasins, les garages et les entrepôts. Imaginez que vous puissiez ajouter de la chaleur à votre atelier sans vous soucier de trouver constamment des moyens de dissiper la forte odeur associée à de nombreux chauffages à air pulsé.
3. TRÈS FAIBLES ÉMISSIONS
Les chauffages radiants et les chauffages traditionnels à air pulsé émettent tous deux de faibles quantités de monoxyde de carbone dans l’air. Cependant, les chauffages radiants brûlent si proprement que les émissions sont quasiment nulles. Par exemple, le chauffage radiant portable SunFire 150 n’émet que jusqu’à 1 partie par million de monoxyde de carbone. La norme de l ‘OSHA pour une période de huit heures est de 50 parties par million. La possibilité d’offrir des émissions quasi nulles (jusqu’à 1 partie par million) peut offrir une expérience incroyablement améliorée si l’on compare tous les avantages disponibles en matière de santé.
4. CHAUFFE DIRECTEMENT LES OBJETS
L’inconvénient des chauffages à air pulsé est que l’air doit d’abord être chauffé par la flamme et qu’il passe ensuite au-dessus ou autour d’un objet où un autre processus de transfert de chaleur a lieu. Mais il y a toujours une perte de chaleur à chaque étape du transfert de chaleur, ce qui le rend moins efficace. En outre, lorsque l’air est soufflé sur un objet, il se produit un autre phénomène, l’évaporation de l’humidité. Pour certaines applications, en particulier en cas de séchage et de durcissement, cela peut entraîner des problèmes de fissuration en raison de la perte rapide d’humidité.
Bien que les chauffages radiants chauffent également l’air, ce qui permet de chauffer facilement un espace intérieur, ils chauffent également tout objet se trouvant directement devant le chauffage. Ils comprennent un dôme à l’avant qui peut facilement atteindre des températures supérieures à 1500 degrés et qui brille d’un rouge ou d’un orange vif. Comme le soleil, les ondes d’énergie radiante infrarouge réchauffent tout ce qui se trouve directement devant le radiateur, sans l’aide de l’air. Il s’agit littéralement d’un processus de transfert de chaleur direct qui est beaucoup plus efficace que les chauffages à air pulsé. Cela permet une expérience de chauffage exceptionnelle dans toutes les applications, quel que soit le type de vent, car les ondes de chaleur rayonnante ne sont pas affectées. Cela permet de réchauffer facilement les objets dans ces conditions et de ralentir considérablement l’évaporation de l’humidité au cours du processus de séchage.
En conclusion, les appareils de chauffage à air pulsé traditionnels se caractérisent par un bruit intense lorsqu’ils fonctionnent, une forte odeur et une méthode de transfert de chaleur moins efficace. Ces 4 avantages vous donneront une autre option à considérer lorsque vous cherchez une nouvelle option de chauffage portable pour votre application commerciale, qu’elle soit utilisée à l’intérieur ou à l’extérieur. Pour plus d’informations sur les chauffages radiants de la marque SunFire, cliquez ici.